Massages thérapeutiques

ÉLIMINATION DU STRESS - DOULEURS MUSCULAIRES & ARTICULAIRES

LE MASSAGE
Le toucher est un réflexe archaïque qui appartient à l’Homme en général, quelle que soit sa culture. Le massage à pour effet de diminuer les tensions musculaires, soulager les douleurs, améliorer la qualité de la circulation du sang et de la lymphe, accélérer la régénération des tissus en augmentant les échanges dans le corps et en stimulant l’élimination des toxines …

MASSAGE THERAPEUTIQUE
En plus de procurer une réelle détente, le massage thérapeutique est efficace contre les malaises physiques causés par le stress : maux de dos, manque d’énergie, insomnie …

La différence entre le massage classique et le massage thérapeutique est que le premier est traditionnellement utilisé et conseillé en cas de douleurs musculaires, de crispation ou de stress, de mobilité réduite. Le deuxième a lui une action sur la peau, mais aussi sur la circulation, le système nerveux et digestif, le cœur, la fonction rénale… 

Il procure un effet apaisant et agit sur le stress et les tensions musculaires ; utile contre la douleur, il favorise aussi une bonne circulation sanguine et agit sur les articulations.

On a fréquemment recours au massage thérapeutique dans le cadre du massage sportif : il améliore le tonus musculaire, l’oxygénation des tissus, la récupération musculaire.

MASSAGE REMODELANT – AMINCISSANT
(NON PRIS EN CHARGE PAR LES ASSURANCES)
Le massage remodelant ou amincissant permet d’éliminer efficacement les excès de cellulite en mobilisant les tissus adipeux, redonnant ainsi à la peau toute sa souplesse et son élasticité. Les gestes effectués, exclusivement manuels, améliorent l’élimination des déchets métaboliques et optimisent la circulation sanguine.

Ce soin est idéal pour les personnes qui souhaitent:
- voir leur silhouette s’affiner
- raffermir et tonifier leur peau
- améliorer la circulation sanguine
- réduire l’aspect « peau d’orange »
- atténuer la sensation de jambes lourdes.
 
10 séances minimum (à un rythme de 1 à 2 séances par semaine) sont nécessaires pour voir un changement au niveau des centimètres perdus et une amélioration de l’état de la peau.
 
De plus, il est essentiel de rappeler que les meilleures recommandations à suivre pour optimiser les massages remodelants sur le long terme sont une bonne hygiène de vie. 
 

DRAINAGE LYMPHATIQUE MANUEL
Le drainage lymphatique manuel (DLM) est un massage thérapeutique. Cette méthode a été développée par le Dr Emil VODDER dès les années 1939.Le système lymphatique transporte l’excès d’eau et les déchets du tissu conjonctif jusqu’à revenir à la circulation sanguine. Durant ce transport, la lymphe est nettoyée, filtrée et concentrée.

La circulation de la lymphe n’est pas activée par une pompe, mais par les contractions musculaires de nos activités physiques quotidiennes. Les mouvements faits par le thérapeute reproduisent cet effet et accélèrent cette circulation. Le drainage lymphatique Manuel se fait sans huile ou crème de massage. La pression du massage peut sembler très léger mais en fait, il s’agit de mouvements précis et rythmés et qui accélèrent la circulation de la lymphe

Les effets du DLM sont nombreux et affectent d’une façon générale le système nerveux, les muscles lisses et la circulation des fluides dans le tissu conjonctif et ont un effet sur le système immunitaire. Il réduit le stresse, décongestionne, agit sur la cellulite, les œdèmes, améliore l’état de la peau, soulage les maux de jambes particulièrement ceux dus à l’œdème statique etc.

REFLEXOLOGIE PLANTAIRE
La réflexologie est le massage des zones réflexes des pieds et des mains permettant d’agir sur les organes. C’est une méthode de massage fondée selon lequel toutes régions du corps correspondent à des zones déterminées des pieds et des mains, depuis lesquelles il est possible de les influencer.

La réflexologie est un moyen de détente et de prévention, contribuant à notre bien-être. Elle favorise l’influx nerveux, améliore la circulation, rééquilibre l’organisme.

MASSAGE EN ENTREPRISE
Nous vivons une époque, où les charges et responsabilités du travail augmentent, où les objectifs et délais à atteindre sont de plus en plus astreignants, et où tout le monde vit à cent à l’heure, prendre le temps de s’occuper de soi devient un réel luxe et n’est malheureusement pas toujours accessible pour des raisons de manque d’organisation, de déplacement et de disponibilité.

Afin de gagner en efficacité et prévenir le stress, je vous propose une alternative simple, rapide, efficace et peu coûteuse…

En me déplaçant dans votre société et étant disponible aux heures convenues, non seulement j’apporte un accès à la détente n’entraînant aucune perte de temps pour vos collaborateurs et pour la société, mais les soins que je procure  peuvent être d’un grand bénéfice pour la santé des employés et de ce fait, une plus value pour l’image de votre société.

Ses buts sont les suivants : la détente, l’élimination des tensions physiques et mentales, ainsi qu’une meilleure circulation. Il peut donc être aussi nommé : massage anti-stress ou de détente. Il fait naître un sentiment de calme et de bien être qui favorise la concentration.